Accessoires

Les accessoires sont comme le point final à un roman, la cerise sur le gâteau excellentissime… Il permet de remplir une fonction pratique et discrète, d’apporter une pointe d’élégance ou encore de participer à la tradition.

Le voile :

La tradition veut que la mariée porte un voile. Aussi long que la traîne ou à mi-visage, en dentelle fine ou n tulle, il est censé éloigné le mauvais esprit. Consultez l’article concernant le voile.

Les gants : 
En peau, en satin, en soie ou en coton, les gants se choisissent en fonction de la proportion des bras et de la taille des manches de la robe. Si vous avez des bras un peu épais, évitez de porter des gants ou choisissez-les très courts.

Le sac à main :

Le mariage à la mairie se faisant souvent en tailleur (bien qu’il arrive que la mariée porte déjà sa robe blanche), vous aurez besoin d’un sac à main. Pour ne pas être dérangée, n’hésitez pas à le laisser à la maison ou dans la voiture pour la cérémonie ou remplir celui du témoin… Ainsi tout sera à disposition à quelques pas seulement en cas de besoin. J’ai remarqué que bien souvent le bustier pouvait le remplacer… Sortir un rouge à lèvre ou son mouchoir de son décolleté a toujours un effet humoristique pendant la cérémonie et sur les photos.

Les bijoux :
Les femmes avec un cou un peu large peuvent porter un collier long. Au contraire, celles qui ont un cou long et fin choisiront de préférence un ras du cou pour couper la longueur.
Celles qui ont un petit cou peuvent porter des boucles d’oreilles tombantes pour donner un effet allongé.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *