Chaussures

Il  y a certaines petites choses qu’il ne faut pas négliger le plus beau jour de notre vie… Avoir mal aux pieds dès l’enfilage de chaussures inadaptées, et c’est le cauchemar assuré!

Que l’on soit le mari ou la mariée, les mêmes règles s’imposent : ils faudra qu’elles soient confortables (vous allez marcher, marcher, et encore marcher, puis rester debout pour vous faire féliciter et enfin il faudra danser, danser, danser…pendant de longues heures…). En plus d’être confortables, elles se devront d’être belles et être en adéquation avec le costume ou la robe.

Pour monsieur, il faudra adapter la chaussure à la couleur de la cravate, à celle du costume et à sa coupe. Un point important encore, voire capital : l’adhérence… car une mauvaise chute sur la piste de danse, c’est le fou rire assuré, mais ça peut surtout faire très mal et gacher la fête. Il faudra aussi privilégier le cuir pour laisser les pieds respirer et éviter d’être incommodé. Je ne peux que vous conseiller de les essayer une journée pour les «casser» et ainsi éviter les irritations et les ampoules, toujours très douloureuses. L’idéal sera de le faire chez vous pour ne pas les salir.

Pour la mariée, nous prendrons en considérations les mêmes critères, avec en plus celui de la taille du talon. Un talon trop haut surélèvera la robe et les pieds risquent d’être trop visibles ; une chaussure trop plate risque de la faire traîner par terre. Si vous n’avez pas l’habitude des talons, privilégiez le talon compensé, la chaussure sera plus stable.

Si vous avez une paire de chaussure que vous aimez bien, il est possible, si elles sont en parfait état, de les faire recouvrir du tissu de votre robe. Pour la couleur, le blanc, l’ivoire, l’écru, encore le gris perle ou le blanc argenté seront parfait.

Quand vous entrerez dans le temple de l’escarpin, n’hésitez pas à vous faire chouchouter, choisissez une vendeuse souriante ou un vendeur plutôt craquant, et essayez, essayez des dizaines de chaussures, des sandales, des escarpins, des bottines, des bottes, jusqu’à trouver enfin Le modèle qui vous plaira. N’oubliez pas que c’est votre journée, et elle doit être parfaite. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *