Coiffures

N’imaginez pas faire de miracles… Si vous avez décidée de vous marier et que vous avez le crâne rasé, il vous sera difficile de vous faire une queue de cheval longue jusqu’aux fesses, le cheveu, ça pousse en moyenne de 2 cm par an, qu’on se le dise. Autant prévoir, et se laisser pousser les cheveux plusieurs mois pour éviter le recours aux extensions.

Prenez soin de vos cheveux en utilisant les produits adaptés, shampooings, après shampooings, masques régénérateurs, …), évitez une couleur trop prononcée quelques jours avant et votre rendez vous chez le coiffeur le jour J devrait passer comme une lettre à la Poste. Surtout que, comme pour le maquillage, l’essai, deux mois avant environ, vous aura permis d’être fin prête et de savoir à quelle princesse vous allez ressembler.
N’hésitez surtout pas ce jour là à prendre des photos, de face, profil, le dos et du dessus, en effet, le coiffeur ayant des centaines de clientes, il ne se souviendra peut-être pas exactement de ce que vous aurez fait pour l’essai.
Que vous alliez chez votre coiffeur préféré, habituel, ou que vous alliez chez un coiffeur visagiste ou un spécialiste du mariage, il peut vous proposer le duo coiffure et maquillage, pratique, tout se fait au même endroit. Ne laissez pas trop de place à vos sentiments, si vous avez une bonne recommandation, si une amie qui s’est mariée vous conseille un coiffeur tendance, n’y renoncez pas, expliquez le à votre coiffeur habituel qui ne perdra pas une cliente, mais surtout faites vous plaisir, soyez belle sans concession.

Lors de la première visite chez le coiffeur, n’oubliez pas la photo de la robe, parlez lui du thème du mariage et si possible montrez lui vos gouts et vos envies.
Il ne pourra que mieux vous conseiller en prenant soin d’examiner le type de cheveux et la forme de votre visage.
Que vous optiez pour une coupe courte, un chignon, que vous ayez recours aux extensions, il faut avant tout penser à votre objectif ultime : être belle et en harmonie avec vous-même. Il faut que vous vous sentiez vous-même, à l’aise.
Le prix ? Entre 80 et 200€, essai inclus. Bien entendu il faudra ajouter le prix des accessoires et des extensions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *