Contrôle

17082012 -_MG_2949

On est maintenant à J-15. Ça y est, le grand jour se rapproche encore un peu. À ce stade le temps file… C’est le moment de faire un contrôle de certaines opérations.

Tout d’abord s’occuper des invités, vérifier la liste et rappeler ceux qui n’ont pas répondus ou pour lesquels un doute persiste. Bien faire valider le nombre de personnes présentes. Une fois que c’est fait et que vous avez la réponse des derniers vous pourrez le transmettre au traiteur pour qu’il puisse affiner les quantités de plats et la boisson dont il aura besoin…

Confirmer aussi les autres fournisseurs.

Faire un petit tour chez le bijoutier pour vérifier que les alliances sont prêtes et vérifier que les gravures et la taille correspondent à la commande. Il est préférable de les laisser et de les chercher le plus tard possible, ça évite, dans l’empressement, de ne plus savoir où on les a cacher…

Réunir les témoins, récapituler le déroulement de la journée, qui amène qui, où et avec quelle voiture… distribuez les dernières tâches. Faites un point papier, ils doivent souvent présenter la carte d’identité le jour du mariage.

Et on respire, on respire bien profondément pour se détendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *