Cortège

N’hésitez pas à fixer vos préférences pour les tenues des invités! Prévenez les en même temps que les invitations du thème abordé ou de la couleur que vous voulez qu’ils portent, ils auront d’autant plus de temps pour se préparer et d’autant moins d’excuses de ne pas l’avoir fait. Vous pouvez demander aux mamans des demoiselles d’honneur de commander le modèle de robe que vous avez préalablement choisi, vous pouvez vous mettre d’accord avec les témoins féminins pour qu’elles s’habillent de la même robe, tout comme les témoins masculins pourront être parfaitement assortis, ça donnera un cachet très agréable au mariage. L’effet visuel est surprenant.

Attention à la taille des vêtements, les enfants grandissent parfois très vite.

L’entrée dans l’église

Dans la tradition, les invités rentrent les premiers pour accueillir les futurs époux. Ensuite, le marié se positionne à droite et entre avec sa mère au bras gauche. Suivent la mère de la mariée à gauche avec le père du marié, puis les grands parents respectifs et les témoins. Enfin la mariée entre au bras gauche de son papa avec les garçons et demoiselles d’honneur.

Sortie de l’église

Le couple sors en premier, avec les enfants d’honneur, suivent les parents, les grands parents, frères et soeurs, puis les témoins et enfin les invités.

 

On prendra soin de réserver le véhicule ou la calèche au moins 4 mois avant le Jour J. N’hésitez pas à faire preuve de fantaisie, osez le trike, la limousine ou pourquoi pas le 4X4 américain!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *