Costumes

Pour le plus beau jour de votre vie, messieurs, vous ne pourrez pas porter tout simplement le premier costume que vous allez trouver dans la boutique du coin, ni dépoussiérer celui de grand père qui est dans une malle au grenier…

Non, pour être le plus beau et éblouir votre promise il faudra faire quelques menus efforts et aller chiner un tant soi peu…

Deux options s’offrent à vous… Le prêt-à-porter qui, à moins de faire une taille standard, s’avérera un choix difficile pour trouver costume à votre morphologie ou, la solution idéale, le sur-mesure. Que l’on opte pour le prêt-à-porter, moins cher (de 150 à 1000€) ou pour le sur-mesure, il ne faudra pas oublier d’apporter tous les accessoires, chemise, cravate, noeud papillon ou autre lavallière afin de coordonner l’ensemble de façon harmonieuse. Il conviendra aussi d’indiquer au vendeur le thème retenu, les couleurs dominantes de votre décors.

L’avantage du sur-mesure est que quel que soit votre physique, le costume vous sierra à ravir. D’autant que le tailleur sera un excellent conseil pour vous aider à déterminer la coupe et les tissus.

Il existe deux sortes de sur-mesure : la demi-mesure où le tailleur adapte un patron déjà existant à votre physionomie (vous en aurez alors pour 600 à 1500€) ou la grande mesure, là, telle la Férarri dans l’automobile, vous représenterez l’élégance au masculin.

Pensez au style que vous voulez donner à votre mariage : un costume trois pièce-chapeau-haut-de-forme pour un mariage champêtre risque de dénoter un peu… Là toute l’expérience de la vendeuse ou du tailleur avec le conseil d’un ami qui aura aussi pu voir la robe de la mariée seront d’un très grand secours. Pensez à harmoniser les métaux des alliances-ceinture-montre-boutons de manchettes ; et évitez les rayures pour la chemise et la cravate qui ont une connotation « travail ».

Du point de vue de la forme, si vous êtes grand et élancé, vous pouvez opter pour la redingote, et si votre corpulence est un peu moins avantageuse, optez pour les rayures verticales et les couleurs sombres qui amincissent.

Il faudra avant tout vous sentir à l’aise et surtout vous sentir beau… Après tout, cette journée doit être parfaite et ça passe par votre état d’esprit. Comment profiter de la fete pleinement si votre costume ne vous satisfait pas pleinement…

Petite touche personnelle qui séduira et comblera sans aucun doute madame : faîtes vous broder vos initiales ou la date de votre union sur le revers du col ou de la manche…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *