Décoration

Lorsque vous accueillerez vos invités dans la salle prévue pour le repas, qu’ils découvrirons les tables joliement décorées, les fleurs, et la petite surprise que vous aurez prévue à leur attention, vous aimeriez bien qu’ils soient surpris, étonnés, et comblés à la fois, mais sans en faire trop non plus.
Tout d’abord, parlons des nappes.

Selon votre thème, vous voudrez sans aucun doute les avoir en couleur, ou encore avoir une nappe d’une couleur et le chemin de table d’une autre, rajouter pierres, perles, papillons et autres détails pour
égayer les tables et vous aurez tellement raison. Si vous n’avez pas de thème ou d’idée précise, pensez au rappel de la couleur de la robe ou préférez le blanc. C’est une couleur passe partout.

Cette couleur pour les assiettes réhaussera les mets qu’elles contiendront. Les assiettes seront rondes, classiques ou carrées pour une mise à table plus chic et plus moderne. Pour les serviettes, optez plutôt pour la fantaisie, vous pouvez même y faire inscrire vos prénoms
Vous pourrez disposer les couverts de façon classique autour de l’assiette ou surprendre vos invités en disposant les couverts dans l’assiette, noués par un ruban. La petite astuce, essuyez les couverts avec du vinaigre blanc avant de les disposer à table, ça fera disparaitre les traces éventuelles.

Les verres, deux ou trois, seront disposés sur la table. Ils pourront également être décorés d’un petit ruban ou de perles collées au pistolet à colle (très simple à décoller et sans traces).

Pensez aux fleurs. Elles égayeront vos tables et vos proches seront heureuses de repartir avec un ptit bouquet. Commandez-les chez votre fleuristes, elles n’en seront que plus fraîches et choisissez-les en fonction de votre thème.

Pour que chacun sache où s’asseoir, prévoyez des marque places. Un petit carton original décoré, un galet nominatif, une inscription sur le rond de serviette ou des verres gravés au prénom, tout est possible, laissez votre élan créatif s’exprimer !

Pensez à faire plaisir à vos invités en leur offrant une petite douceur ; dragée ou carré de chocolat, fiole d’élixir régional, cette attention délicate marquera les invités qui ne manqueront pas pour la plupart de le garder en souvenir  pendant des années (si, si, la maman de ma maman a encore ceux du mariage de ma maman…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *