Enfants

On a tous vécu des journées pendant lesquelles nos enfants nous demandent quand sera l’heure de partir toutes les cinq minutes…
Pour votre mariage, faites en sorte que les invités et leurs enfants trouvent de quoi s’occuper, qu’ils soient eux aussi à la fête et qu’ils se souviennent de votre mariage comme d’un jour où ils se sont eux aussi amusés comme des fous.
On pourra par exemple penser à des crayons de couleurs, des jeux en plein air, des structures gonflables, un espace pour courir, bouger, sauter. vous serez surpris de voir combien les grands se laissent dominer par la part d’enfant qui est en eux!

Pensez, si vous voulez économiser les frais de livraison de la structure à avoir une petite remorque, et pensez aussi à prévoir dans le timming de la journée Bien souvent, louer une structure gonflable pour la journée ou pour le weekend entier ne coûte pas beaucoup plus cher, inutile de se rajouter du stress le jour J.

Vous pouvez aussi prévoir une télé, avec quelques dessins animés ou films d’animation dans un pièce au calme, avec une console de jeux.
Pensez à prévoir un coin tranquille pour coucher les tout petits, ça permettra aux parents de profiter de la fête pendant que bambin fait dodo…

Pensez aussi à investir les plus grands enfants. Par exemple, leur donner un camescope ou un appareil photo et leur demander de mémoriser pour vous les plus belles coiffures, les cravates, ou de recueillir des témoignages pendant la soirée.
Ils s’improviseront Spielberg, et se sentiront investis d’une «mission». ça peut être très motivant et très intéressant, les enfants ont un regard différend.
Vous pouvez aussi opter pour un sculpteur de ballons, un clown ou un magicien.

Si vous voulez la tranquillité des parents, préférez la baby sitter. Au delà de 5 enfants, je consillerai même d’en prendre deux.
Pour le repas, prévoyez simple. Un steak frite ou du foie gras, les enfants préfèreront leur valeur sûre, et surtout pas besoin de s’encombrer d’une entrée-plat-dessert, les enfants ne resteront pas en place. Il est aussi préférable que les baby sitters aient le même repas, c’est ainsi plus simple de s’occuper des enfants.
Autant vos invités seront attentifs à ce qu’ils mangeront, autant les enfants ne penseront qu’à une chose :
jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *