Fleurs

Le bouquet de la mariée, c’est comme la crème Chantilly sur un Banana Split, on ne saurait se passer de cet accessoire très personnel qui orne la parure de la princesse du jour.

Le fleuriste sera votre meilleur conseiller. Privilégiez celui chez qui vous faites vos empletes, il vous connaît et saura créer un bouquet qui vous correspondra ou qui ressemblera aux images que vous aurez chinées. Apportez lui une photo de la robe qu’il puisse y puiser les tons et ainsi créer une harmonie qui ne passera pas inaperçue. Passez voir le bouquet la veille ou tôt dans la matinée au cas où il y aurait des dernières rectifications de dernière minute.

Le bouquet des Demoiselles d’Honneur sera dans les mêmes tons, avec les mêmes fleurs et les mêmes accessoires, en version miniature, et la plupart du temps, le bouquet sera rond. Veillez a prendre un bouquet plus petit si les demoiselles sont petites, car elles ont des mains plus petites que les adultes.

La boutonnière sera aussi composé de la même fleur que celle qui compose le bouquet avec un peu de verdure. Attention à l’attache, demandez au fleuriste comment procéder et n’hésitez pas à demander une attache composée d’une
broche, elle tiendra mieux qu’une fleur directement dans la poche de la veste. Il en faudra une pour le marié, une pour les papas et une pour les témoins.

Pour la voiture, les compostions sont fixées avec une ventouse qui ne marquera pas le véhicule. Les fleurs sont ainsi plantées dans de la mousse florale. Choisissez votre bouquet avec votre fleuriste, et recyclez-le en prévoyant de le disposer sur votre table en guise de déco. Après tout, c’est un beau et gros bouquet, pourquoi ne pas en profiter toute la soirée !

Vous pourrez très souvent demander à votre fleuriste de décorer votre véhicule (c’est toujours mieux fait par un pro).

Prévoyez aussi les fleurs pour les bancs. Voyez combien vous voulez en décorer. Souvent une fleur, du lierre dans une petite pipette d’eau décorée avec un joli noeud… Pour la sortie d’office vous pouvez prévoir les pétales de roses. Il faut penser à commander au moins un petit panier. Avec de la chance il réussira a avoir tous les pétales de la même couleur…

Pour la décoration des tables lors du repas, il faudra faire en fonction de la forme, de la taille et du nombre d’invités par table. On assortira bien sûr les tons et les fleurs au bouquet de la mariée et du bouquet qui sera à la table des mariés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *