Liste de mariage

Lorsque les invités vont préparer leur venue à votre mariage, ils vont tous se poser la même question, celle que vous même vous vous êtes déjà posée tellement de fois quand vous étiez invités…mais qu’est-ce que l’on peut bien leur offrir pour bien démarrer leur vie à deux?

C’est pou celà que la Liste de Mariage a été inventée… Elle vous permet de choisir les magasins que vous souhaitez et de dresser la liste des cadeaux que vous aimeriez recevoir. Choisissez-en de tous les budgets pour que chaque invité puisse vous faire un petit cadeau, imaginez que le petit cousin de 8 ans veuille à tout prix casser sa tirelire pour vous offrir un cadeau… Certaines enseignes vous proposent même de récupérer tout ou partie de l’argent collecté, ou encore vous avez le droit à des remises, à des avantages sur votre prochaine liste naissance…ah, oui, vous saviez pas que c’était la prochaine étape?

Bref, vous pourrez ainsi renouveler votre vaisselle, acquérir des produits high-tec, vous faire offrir le voyage de noces de vos rêves et ainsi éviter à vos invités le taraudage de neurone auquel consiste le choix du cadeau de mariage. De plus, souvent dans les magasins ou sur les sites spécialisés, les coordonnées sont récoltées, vous pourrez ainsi plus facilement remercier les personnes qui vous ont gâtés et les autres…aussi d’être simplement venus.

Pour que tout le monde saches où faire vos emplètes, et s’il vous semble délicat de le noter sur le faire-part, partagez cette information avec vos proches, généralement, ils seront les premier à être contactés par vos futurs invités pour ce genre de détail. Si vous faites un blog ou un site dédié à votre mariage, n’hésitez pas à faire mention du lien ou de l’enseigne où tout celà cera possible (beaucoup de sites de liste de mariage vous offrent la possibilité de créer le site de votre mariage). Ainsi tout n’en sera que plus simple.

Il y a plusieurs type de listes :

– La liste traditionnelle, dans un ou plusieurs magasins, vous vous rendez sur place et choisissez une liste d’objets. Ensuite, les invités se rendent eux aussi dans le magasin et paient les articles que vous avez préselectionnés. Ils peuvent aussi parfois payer par téléphone ou par internet.

– La « liste-cagnotte », souvent sur les sites internet, vous choisissez des articles, les gens versent leurs sous, et vous pouvez décider soit de commander l’article, soit de cumuler les sous sur un compte et les utiliser plus tard, ou carrément de vous faire envoyer un chèque du montant total. Enfin total moins les frais, et certains n’y vont pas dans la dentelle… soyez donc attentifs.

Si vous avez des conseils, des témoignages concernant les listes de mariages, n’hésitez pas à nous contacter par l’intermédiaire du formulaire de contact pour étoffer cet article et aider les futurs mariés à faire les bons choix. Merci d’avance!

 

1 commentaire sur « Liste de mariage »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *