Liste des invités

13102012 -_MG_7188-ModifierAnd2more_tonemappé_tonemappé

La liste des invités, voici une étape incontournable qui relève souvent du casse-tête chinois ! Mais qui vous permettra de vous donner une idée du nombre d’invités à votre mariage.

Avant toute chose posez-vous ces questions : quel est mon budget ? Combien puis-je mettre de personne dans la salle que j’ai choisie ? Comment ménager les susceptibilités ?

Pour vous aider à constituer votre liste, procédez en trois étapes : une liste des « Indispensables », une des « Pourquoi pas ? » et une des « Absolument pas ».
Les « Indispensables » Ce sont ceux dont vous ne pouvez pas vous passer : frères, sœurs, parents, grands-parents, parrains, marraines, tantes, oncles, cousins, cousines, amis d’enfance… Dans cette liste, il va falloir penser à ajouter des amis de vos parents, surtout si ces derniers participent financièrement à votre mariage. Evidemment vous pouvez limiter le nombre car finalement même s’ils vous aident pécuniairement, cela reste votre mariage !
Les « Pourquoi pas ? » Parmi ceux-ci, il convient de déterminer ceux que vous voyez régulièrement et ceux rencontrés occasionnellement. Faites la différence entre les vrais amis et les autres…
Les « Absolument Pas » Pour ceux-là il va falloir jouer les diplomates ! Il s’agit souvent d’amis de vos amis ! Pour ne pas vous brouiller avec ces derniers, il suffit de donner le motif suivant : Les parents préfèrent privilégier la famille !
Astuce Quand votre liste d’invités est établie et que les invités au vin d’honneur et au repas ne sont pas les mêmes, faites un faire-part annonçant la cérémonie et le cocktail (précisant l’heure de fin de celui-ci), et prévoyez une invitation à part pour les convives qui restent au repas.

Sophie Heckmann-Ouvrard Style Ô Plume Rédactrice, correctrice, biographe Pour votre mariage : faire-part original, discours, livres de souvenirs 06 70 02 04 94 Facebook : https://www.facebook.com/StyleOPlume?ref=hl

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *