Maquillage

Pour le maquillage, l’idéal c’est de s’y prendre le plus tôt possible. Avoir une belle peau c’est une préoccupation quotidienne! 

Je vous conseillerai de consulter une esthéticienne pour établir un planning de soins adapté à votre peau. Vous pouvez le faire quelques semaines ou quelques mois avant le grand jour. 

Un conseil, pour éviter le stress, les mains qui tremblent, les visites impromptues et les surprises de dernière minutes, prenez rendez vous chez l’esthéticienne pour le maquillage du jour du mariage ou faites-la venir à votre domicile.

N’hésitez pas à faire l’essai quelques  avant le jour J (de préférence en même temps que l’essai coiffure), ça vous rassurera, non seulement sur le rendu final, mais aussi sur l’habileté de la professionnelle à camoufler les imperfections (parce qu’il y a toujours un bouton qui arrive quand on en veut pas…),mais aussi en terme d’allergie aux produits et d’accord avec la tenue.

N’hésitez pas la veille à vous offrir une petite séance en institut. Gommage, exfoliation douce et hydratation pour chassez la peau morte et redonner à votre teint un peu de fraicheur.

Le jour J, ne faites surtout rien avant de voir votre esthéticienne!! Pas de crayon, ni juste un peu de fond de teint, venez au naturel, même si vous vous sentez nue.

Après tout c’est une femme aussi et elle se voit dans la glace tout les matins, elle ne fera pas une scène ni un arrêt cardiaque en vous voyant arriver sans maquillage. Promis, vous êtes belles même sans tout ça. Et puis la plus grande beauté n’est-elle pas celle du coeur? 

Elle saura trouver les teintes, et donner des formes, jouer sur les nuances de couleurs, du blanc au noir pour faire de vous une vraie princesse.

Et surtout, en fonction de vos habitudes, de la période du mariage, du bouquet et du thème que vous avez privilégié pour la décoration du mariage, elle pourra adapter son tavail.

Enfin, point important, elle est équipée de matériel professionnel, qui tient toute la journée, waterproof et qui respectera votre peau.

Attention, le rendu dans l’enceinte du magasin, avec l’éclairage artificiel est bien différent du rendu en plein soleil…

N’hésitez pas à sortir, vous prendre en photo pour admirer le résultat. Vous verrez aussi que, si elle a appuyé un peu les traits, c’est qu’en photo et en pleine lumière, le maquillage semble plus estompé.

Le prix? Généralement de e 25 à 35€ en institut, et de 60 à 200€ pour une maquilleuse spécialisée qui pourra se déplacer à domicile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *