Musique

Tout le monde rêve d’une piste de danse qui ne désemplit pas, où chacun entend ses musiques préférées, il faut donc doser savamment les différents styles musicaux pour plaire au plus grand nombre.

On ne pourra pas faire l’impasse sur le DJ! Pour le réserver, mieux vaut s’y prendre tôt, 6 mois à 1 an à l’avance ce n’est pas trop tôt… Lors de la première rencontre il faut avoir un bon feeling, échanger pour bien connaitre son style, son répertoire, sa façon de travailler. Vérifiez aussi que le DJ soit déclaré (n°siret) et s’il dispose d’une assurance professionnelle. Demandez-lui un devis précis, avec ses tarifs, les horaires de présence, les frais de déplacement, le matériel inclus dans la prestation et les coûts supplémentaires (repas, heures supp, …). Vérifiez bien aussi que ce sera bien lui qui sera présent ce soir là, c’est à préciser nominativement dans le contrat, et qu’il a une solution en cas d’empêchement le jour J.
Un bon DJ doit être attentif à vos goûts, à vos préférences et ne pas imposer une liste toute faite. Voici d’ailleurs les principales points à aborder avec votre DJ avant le jour J :

– Discuter de vos goûts musicaux.
– Voulez-vous une ambiance uniquement musicale, des interventions au micro, des jeux ?
– Indiquer la moyenne d’âge des invités.
– Faire une liste de musiques que vous ne voulez pas entendre et celles qui sont incontournables à vos yeux.
– Décider des moment où le DJ doit intervenir.
– Déroulement du repas et de la soirée (le DJ doit caler ses interventions avec le traiteur).
– Les musiques pour l’entrée des mariés, l’ouverture du bal, l’arrivée du dessert.
– Dimension et disposition de la salle de réception pour adapter son matériel et vous proposer l’emplacement idéal pour la piste de danse.

Un point important, l’animation… Ce n’est pas inné et un bon orateur fera passer un bon moment à vos invités, il saura les faire intervenir, les faire participer aux jeux et autres moments d’échange de la soirée.
L’orchestre, c’est chic et c’est en direct, il y a des orchestres qui vous interpréteront presque tous les styles musicaux, agrémentés du petit accent local, c’est assez sympa! Groupe de Country si c’est votre passion, groupe plus généraliste,
ou groupe Punk/Rock, c’est à vous de choisir. N’oubliez pas qu’ils ont besoin d’espace, ce n’est pas un CD mais de vrais instruments, encombrants souvent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *