Pierres précieuses

09092011__MG_7229L’appellation « pierres précieuses » est réservée aux quatre pierres citées si dessous.

Le diamant

Le diamant est la plus dure, la plus brillante et la plus chère des pierres. C’est la pierre la plus généralement choisie pour la bague de fiançailles. Elle peut être colorée en rose, bleu, rouge, jaune, orange, vert. La qualité d’un diamant s’évalue selon son «C»arat, 1 carat = 0,20g ; sa «C»ouleur, les plus transparentes sont plus chères ; ses «C»rapauds, plus elle est pure, plus elle est chère ; «C»ut, plus la taille est compli- quée et plus la pierre a de la valeur. C’est la loi des 4 C.

Le saphir

De la variété des Corindons dont la couleur varie du bleu nuit au bleu bleuet. L’éclat varie en fonction du pays d’origine. Elle représente la sincérité, le bonheur et la fidélité. elle inspire la sérénité, comme la couleur du ciel ou de la mer.

Le rubis

C’est le frère du saphir. C’est sa couleur qui dé- termine sa valeur. Le plus fameux étant le rubis sang de pigeon. Symbole de victoire, d’amour, de bonheur et de passion, le rubis a été long- temps réservé aux hommes de pouvoir.

L’émeraude

L’émeraude n’a qu’une couleur, le vert. Sa fragi- lité la rend difficile à tailler. Elle symbolise l’espé- rance, la fertilité et le bien être financier au sein du couple. La légende voudrait que l’émeraude se casse lorsqu’un adultère est commis…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *