Robe

Le choix des robes de la mariée est un choix difficile, n’hésitez pas à vous y prendre à l’avance, parfois un an n’est pas de trop. Cela vous permet d’essayer deux collections pour avoir plus de chances de trouver celle qui vous plaira, car tous les modèles ne sont pas reconduits d’une année sur l’autre. N’hésitez donc pas à faire les boutiques, visiter les salons ni à dévorer les magasines spécialisés, et mettez toutes vos chances de votre côté.
Pour les grandes mariées
Quand on mesure 1, 75 m ou plus, il est préférable de couper la silhouette. L’idéal sera donc une jupe associée à un bustier. Si vous voulez une robe, optez plutôt pour les modèles de forme coupée à la taille.
Pour les petites mariées
La taille empire est idéale pour les petits gabarits. Elle permet de remonter la taille et de gommer les hanches. La taille empire donne l’illusion d’avoir des jambes plus longues et d’allonger la silhouette.
Une robe fourreau permet d’allonger encore plus les jambes. Mais attention, le fourreau ne convient pas aux personnes très rondes.
Pour les petites poitrines
Même si les astuces pour doper la taille de la poitrine (voir l’article consacré à la lingerie) il est préférable d’éviter la robe bustier. La mise en valeur des épaules est de mise et le port d’une robe dos-nu, de bretelles fines ou d’un décolleté bateau ne saura que vous montrer sous votre meilleur jour. 
Pour les poitrines généreuses
Dans ce cas, il faut absolument couper le volume de la poitrine. Pour cela, on peut opter pour une robe de mariée avec un petit col bénitier. On optera plutôt pour une robe à bretelles qui participera au maintient.
La couleur 
Si le blanc à autant de succès, c’est parce qu’il est symbole de pureté et de virginité (bien que l’on ne soit plus très souvent vierge le Grand Jour…), il est aussi symbole de fête, de triomphe et rappelle le blanc de l’habit des anges. Le rouge est synonyme de séduction, couleur de feu par excellence, il pimentera la fête et ne laissera pas indifférent. Le bleu, plus calme est plus rassurant, plus apaisant. Il rappellera les couleurs du ciel, de la mer, il est symbole de la fidélité, associé à la Vierge Marie. Le jaune est porté par les fortes personnalités, c’est une couleur chaude, proche de l’or. Symbole de victoire, d’entrain, et de confiance en soi. Mais attention, le jaune est souvent associé à l’idée de trahison. Le vert symbolise l’espérance, la chance et la prospérité et a des vertus apaisantes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *