Style et décoration

Le style et décoration que vous allez déterminer maintenant seront très importants car ils seront le fil conducteur de vos préparatifs.

Tout ce que vous ferez par la suite devra être coordonné à ce thème. Il faut d’abord savoir quel style de mariage vous souhaitez. Chic, moderne, champêtre, simple, excentrique… Il faudra rechercher le lieu de réception adapté à celui-ci.

Chic : un grand hôtel particulier, une maison de maître ou le salon des miroirs à Paris…

Moderne : dans un atelier d’artiste, une galerie, un loft, une salle de réception de standing…

Champêtre : dans un corps de ferme, au coeur des vignes dans le midi, un moulin…Simple : une salle des fêtes, une maison familiale…

Excentrique : une péniche au fil de l’eau, un musée, un parc d’attraction…

Une fois le thème et le lieu choisis ou esquissé, il faudra choisir les couleurs dominantes et qu’elles puissent se marier avec le lieu. Puis vous pourrez choisir les éléments de décoration. Tentures au plafond, spots colorés pour habiller les murs et donner une ambiance tamisée, colorée, les nappes, chemins de tables, les couvre-chaises… Associez les fleurs, le style de la robe et le costume, sans oublier de faire participer les invités… suggérez-leur de porter une couleur ou demandez leur de venir habillés en fonction du thème. Pour avoir vu un mariage sur le thème du moyen-âge, et  tout le monde en costume d’époque, et le cortège de musiciens et autres festivités en vogue à cette époque, j’ai trouvé ça magnifique!

Il s’agira également de choisir les fleurs, la décoration pour les tables et les chaises, de décider si vous voulez un véhicule spéciale pour la sortie de cérémonie…  En résumé il vous faut dresser l’ossature du mariage que vous voulez. Discutez, demandez des avis, arpentez les salons du mariage, dévorez les revues spécialisées ou faites vous conseiller par un professionnel. Prenez le temps, cette étape est importante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *