Vidéos

La vidéo permet de revivre la journée du mariage en ajoutant à l’image le son, une composante essentielle! Revivez le OUI, écoutez les commentaires et les messages de vos invités, et versez une alarme à chaque visionnage…

La plupart des agences de photos spécialisées dans le mariage et les fêtes ont compris depuis quelques années qu’elles ne pourraient se développer sans proposer un complément vidéo à leurs clients. C’est pourquoi nombre d’entre elles offrent désormais des formules “ photo + vidéo ” comprenant, en plus des photos, un reportage vidéo numérique de plusieurs séquences, livré sous la forme d’une cassette classique ou d’un DVD.

En plus de capter les rires et les paroles des mariés et des convives, la caméra a l’avantage, par rapport à l’appareil photo, d’être perpétuellement “ en éveil ”. Ainsi aucun cri de surprise, aucune émotion, aucun moment insolite ne peuvent lui échapper. Le résultat, une fois que les images ont été montées et qu’une bande son et quelques effets spéciaux ont été ajoutés, est en général surprenant d’authenticité.
A la façon d’un film
La vidéo inclut en général toutes les étapes du mariage, du regroupement des invités jusqu’à la fin de la soirée. La variété des endroits (église, mairie, salle de fête…) permet d’obtenir un film vivant, aux styles oscillant entre le cocasse et le solennel. Et pour que le film soit parfaitement le reflet de cette fête unique et à l’image des mariés, ces derniers ont toute liberté de choisir, avant le montage, les musiques du film et les scènes qu’ils souhaitent voir figurer pendant le générique.

Car les vidéos de mariage peuvent être conçus comme de véritables petits films professionnels, utilisant tous les artifices de présentation des plus grandes productions. Il est d’ailleurs possible de faire appel à des professionnels ayant eu une expérience dans le cinéma, et ce pour un tarif pas nécessairement beaucoup plus élevé.

Pour aider à la réalisation de cet article, n’hésitez pas à apporter votre expérience ou votre conseil par la biais du formulaire de contact.

 

Pour choisir le bon vidéaste, n’hésitez pas à regarder le travail déjà réalisé, visionnez des reportages complets pour vous faire une idée de la qualité, des angles et des émotions qui sont transmises dans le film. Demandez bien le même caméraman…

Pour être sûr d’avoir celui pour lequel vous allez avoir le coup de coeur, je vous conseille de vous y prendre 8 mois à l’avance. Comme pour la musique et les photos, ce sont des postes qui sont rapidement pourvus. Les meilleurs ont souvent l’agenda plein une saison à l’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *