Wedding Planner

Organiser un mariage n’est pas une chose aisée. Si notre chevalier s’est enfin décidé à poser genou à terre, même si pour lui le fait de prendre cette décision n’était peut être pas des plus aisées, aujourd’hui le chemin à parcourir jusqu’au jour J va être un véritable parcours du combattant… Un véritable Labyrinthe semé de mille et un pièges à éviter. Même si le site de DemainJeMeMarie.com est là pour vous aider à prendre les bonnes décisions en faisant le minimum d’erreurs, même si DemainJeMeMarie.com, avec sa newsletter, va vous aider à organiser les démarches dans le temps, tout faire, tout planifier, tout préparer, tout négocier n’est pas forcément chose aisée. Il faudra compter entre 200 et 300h de votre temps pour organiser tout ça.

Un wedding planner, est là pour vous aider dans vos démarches d’organisation, en suivant vos instructions, vos gouts, vos envies, même les plus folles et en respectant votre budget. Ainsi, avec l’expérience il aura un portefeuille de prestataires dont il connaitra le savoir faire et le sérieux. Il pourra aussi vous faire bénéficier de réductions qui seront bien venues, mais surtout il vous fera économiser deux choses qui n’ont pas de prix : votre temps et votre sérénité.

Le wedding planner est un très bon conseiller pour apporter une touche différente, un conseil, apporter une adresse, mais en aucun cas décider à la place des futurs mariés. Ils sont là pour réaliser votre mariage comme vous l’entendez. Il peut s’occuper de tout, des prestataires, de l’organisation du jour J, du minutage de l’évènement, ou simplement d’une partie de l’organisation. Ainsi, c’est à lui que revient la charge de lancer le vin d’honneur au bon moment, d’organiser le service, d’organiser le rapatriement des invités en fin de soirée… C’est une véritable « nounou », garant de la réussite de cette journée, chef d’orchestre de cette partition magistrale. L’avantage : Vous n’aurez qu’à profiter de chaque instant et de vos invités.

Pour être certain de ne pas se tromper dans le choix du wedding planner, tout d’abord c’est une question de feeling. Le ressenti est important car vous allez travailler de concert pendant 1 an. Il va falloir lui faire confiance. Il sera votre confident et devra savoir vous rassurer sur l’avancée des évènements. Le choix est d’autant plus difficile que la profession n’est pas réglementée. N’importe qui peut se prévéaloir de ce titre. Ainsi il faudra au moins vérifier les références, pourquoi pas appeller un ou deux anciens clients pour avoir un ressenti de la façon dont ça s’est déjà passé, et surtout regarder les photos des derniers évènements organisés. Il faudra aussi mettre au point la fréquence de contact et de mise en commun des démarches, car si vous voulez avoir l’esprit tranquille, il faut être certain que les choses avancent dans le bon tempo. Il faut aussi bien se mettre d’accord sur ce qui est ou non compris dans la prestation, pour éviter les mauvaises surprises.

Un wedding planneur se fait rémunérer soir à l’heure, soit par un pourcentage du budget global, soit au forfait ou à la carte. Personne ne travaillant pour la gloire, un minimum est quand même généralement demandé, autours de 1500€ – 2000€ pour une prestation complète.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *